Les collectivités territoriales sont un maillon essentiel dans le développement des mobilités douces et leur sécurisation, qui passe par une sensibilisation régulière des usagers de la route.
Le Département d’Ille-et-Vilaine a lancé ce mercredi 15 juillet à Saint-Domineuc la 4ème édition d’une action de sensibilisation autour de l’opération La route se partage.
Ce sont ainsi 72 panneaux de prévention « La Route se Partage » qui sont installés en bord de route départementale et qui rappellent aux conducteurs un message simple : « Je double, je m’écarte d’1,50m ! ».
Le lancement de cette nouvelle campagne s’est déroulée en présence de Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental, André Lefeuvre, Vice-président délégué aux grands projets routiers, à la gestion, l’exploitation et la sécurité des routes, Roger Morazin, Conseiller départemental délégué aux déplacements doux, aux liaisons cyclables et à
l’éducation à l’environnement et Benoît Sohier, Maire de Saint-Domineuc.
La collectivité a rappelé sa volonté de poursuivre le développement de nouvelles infrastructures cyclables et son souhait de créer des itinéraires sécurisés pour favoriser les déplacements domicile-travail. Le budget alloué à ces projets se chiffre à environ 50 millions d’euros.
Voici un bel exemple pour d’autres collectivités de ce que l’on peut faire pour développer la pratique sécurisée du vélo sur son territoire !


Le lancement de cette nouvelle campagne s’est déroulée ce 15 Juillet, en présence de Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental, André Lefeuvre, Vice-président délégué aux grands projets routiers, à la gestion, l’exploitation et la sécurité des routes, Roger Morazin, Conseiller départemental délégué aux déplacements doux, aux liaisons cyclables et à
l’éducation à l’environnement et Benoît Sohier, Maire de Saint-Domineuc.