L’association « Dinard Émeraude à Vélo » souhaite, par ces quelques mots, rendre un hommage à Jean-Claude Mahé, ancien maire de Dinard, disparu le 23 décembre dernier.
Dès la création de notre association en juin 2018, nous avions perçu une réelle volonté de la municipalité de Dinard de ménager au vélo une place comme moyen de déplacement dans Dinard. Cette volonté s’est concrétisée par des rencontres et réunions régulières avec les élus et les services techniques pour la mise en place de nouveaux aménagements cyclables en vue de promouvoir et faciliter l’usage du vélo en toute sécurité pour les cyclistes.
Cette collaboration a permis d’amorcer un partenariat entre la municipalité et notre association, notamment pour la préparation du plan vélo, du plan de circulation et de l’organisation de la Fête du Vélo en 2019. À cette occasion, nous nous remémorons avec plaisir la présence et le soutien de Jean-Claude Mahé au départ de la balade convergente devant la médiathèque (voir photo).
Fin 2019, Jean-Claude Mahé avait tenu à nous présenter lui-même le plan vélo de Dinard, en compagnie de Patricia Perrier. Nous lui en avons été très reconnaissants.
Nos relations avec Jean-Claude Mahé ont toujours été franches et cordiales. Il savait écouter ses interlocuteurs avec beaucoup d’attention, et tenir compte de leurs propositions.
Le Conseil d’administration de « Dinard Émeraude à Vélo » présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.